Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page


Le retour des beaux jours vous donne envie de vous atteler à la création de bouquets colorés, mais vous ne savez pas quelles sont les fleurs à choisir pour créer de beaux arrangement printaniers ?

Découvrez les conseils fleuris de Jean-Baptiste Foussadier, Co créateur de Shokaa, expert en art floral.

Parmi les fleurs les plus appréciées pour les compositions de ce début de printemps, on trouve : les hortensias, pivoine, viburnum, pois de senteurs, lilas etc. Les jeunes pousses et branchages en tout genre tel que le cerisier, Prunier en fleurs ,salix et corneliers sont également les bienvenus.

L’astuce de Jean-Baptiste : « La façon de couper les tiges est très importante et vous permettra de garder la composition fraîche plus longtemps par exemple pour les tiges ligneuses (de la nature du bois) vous devrez fendre avec un sécateur ou l’écraser à l’aide d’un marteaux l’extrémité , pour les autres fleurs à tiges molles une coupe en biseau garantira à vos fleurs de boire correctement. Assurez vous de toujours remplir les tube d’eau au maximum et d’en rajouter au fil des jours quand volume d’eau baisse . »

Composition ronde ou en ligne, les Sholifleurs s’adaptent à toutes vos envies !

Célébrez le printemps avec Shokaa

Aux ateliers Shokaa, on pense que concevoir un magnifique bouquet de fleurs de printemps peut être l’une des activités florales les plus amusantes qui soient. Oui, oui ! Que vous planifiez un déjeuner en extérieur, un magnifique mariage ou que vous souhaitiez simplement créer un arrangement lumineux pour votre intérieur, shokaa vous invite à mettre le printemps à l’honneur avec les Sholifleurs !

Pour ce faire, rien de plus simple : une fois les vases sholifleurs agencés comme souhaité, il ne vous reste plus qu’à choisir des fleurs qui respirent la beauté et à laisser parler votre créativité !

L’astuce de Jean-Baptiste : « Commencez votre composition par les branchages il définiront la hauteur maximal ou le mouvement souhaité puis ajoutez votre feuillages pour donner le volume ensuite c’est le moment de fleurir, commencez toujours par les fleurs les plus volumineuse jusqu’aux fleurs les plus petites cela vous évitera de perdre de la place inutilement et de recommencer votre composition. Il suffit d’une ou deux fleurs éclatantes et colorées pour rehausser tout un ensemble de fleurs et permettre à votre arrangement de se démarquer visuellement de manière instantanée. Effet whaou assuré ! Que vous choisissiez de placer une fleur comme pièce centrale de votre compo ou non, le plus simple demeure de rester cohérent avec la palette de couleurs avec laquelle vous souhaitez travailler vos bouquets. »

Quelques Magnolia et le tour est joué !

Retrouvez nos produits dans la sélection “Cadeaux irrésistibles” pour la fête des mères du Journal des Femmes 🌹👑🎉!